Vous protéger et protéger autrui

Testez vos connaissances!

Au Canada, les banques travaillent inlassablement pour détecter et empêcher les cybermenaces. Elles collaborent étroitement entre elles et avec les organismes de réglementation, les forces de l’ordre et tous les niveaux de gouvernement à la protection des clients et du système financier contre les cybercrimes.

Par ailleurs, vous pouvez prendre de simples mesures en vue de déceler le cybercrime et de vous en protéger. Aujourd’hui, il est plus important que jamais de veiller à ce que les membres de votre famille et vos amis soient au courant des arnaques émergentes.

Pour rester au courant

L’ABC publie Conseils sur la prévention de la fraude, un bulletin électronique périodique. Abonnez-vous pour rester au courant des plus récentes fraudes et arnaques.

Qu’en savez-vous?

Ressources de l’ABC

1. Se protéger contre la fraude financière en ligne grâce à la Trousse de cybersécurité

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2. Parler cybersécurité avec la famille et les amis

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3. Guide de formation sur la cybersécurité et sur la prévention de la fraude

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Ce que font les banques pour vous protéger de la fraude et des arnaques

Les banques ne ménagent aucun effort pour protéger les données personnelles et financières de leurs clients et pour leur offrir tous les renseignements nécessaires à cette fin. Il faut garder à l’esprit que les courriels, les messages vocaux et les textes frauduleux peuvent ressembler à s’y méprendre – dans leurs forme, style et contenu – à ceux d’une banque ou autre organisation. Vous devez signaler ces tentatives de fraude à l’organisation victime avant de les supprimer.

Afin de signaler un courriel frauduleux, faites-le parvenir au destinataire approprié comme pièce jointe.